L’Éveil du Sur-Homme

mars 17, 2017

De consommateur à générateur

Un rêve collectif

L’humanité rêve depuis toujours aux héros, aux demi-dieux, au sur-homme ou à l’éveil de nouveau potentiel.

Évidemment, il ne s’agit pas simplement d’un mythe ou d’un espoir idéalisé. Il s’agit d’une réalité en devenir… naturelle et inévitable.

L’idée jadis portée par les traditions religieuses qu’un dieu incarné ou un prophète viendrait sauver l’humanité est pourtant encore vivante. Or, comme le pointe la plupart des philosophies spirituelles, l’avènement du « Sur-Homme » comme le nomment Nietzche et Aurobindo est l’état d’éveil spirituel et l’illumination que l’individu connaîtra.

Ce qui est important à comprendre, c’est que cette illumination ne sera plus une simple expérience mystique, mais bien une réalité stable et incarnée dans le quotidien. Une évolution de la race humaine.  

Dans les dernières années, nous voyons cette idée devenir très dynamique. Hollywood la propage au travers les Jedi de Star Wars, les super-héros de Marvel comme les X-man, Harry Potter, Néo de la Matrice, Lucy, Docteur Strange et tellement d’autres films de science fiction.

Tous nous proposent des versions améliorées de l’être humain. En général, ces pouvoirs sont innés, octroyés, induits ou acquis par l’étude de la magie et ils donnent accès seulement à des « pouvoirs extérieurs ». Or, il est très rare de voir que ces pouvoirs apparaissent par une révolution intérieure de l’individu, une ouverture de cœur ou un éveil psychique donnant accès à la compassion, à la sagesse et aux « pouvoirs intérieurs ». La révolution de conscience n’est pas encore au cinéma !

D’ailleurs, le transhumanisme et la robotique, le transfert de mémoire humaine dans la machine et l’intelligence artificielle ne traite-t-elle pas aussi de ce désir d’évolution intrinsèque à l’humanité ? De ce désir naturel de devenir plus vaste et puissant. Cependant, il s’agit encore d’une technologie extérieure et jamais d’une croissance de conscience et d’amour, ou d’une maîtrise mentale et émotionnelle.

Deux grandes tangentes se dessinent : ceux qui choisiront l’évolution par la technologie extérieure et ceux qui choisiront l’évolution par les pouvoirs intérieurs et la reconnexion à la vie. Évidemment, le chemin du milieu se trouve dans les innombrables nuances de ces deux chemins.  

L’évolution intérieure Naturelle

La Géosophie propose une voie pour le développement spirituel par l’alliance aux forces de la Nature.

Cette direction est simple, mais radicale et efficace, car les forces d’évolution cosmique sont très fortes ! Il ne reste qu’à s’y abandonner.

La Nature pousse, la Vie croit, la forme mute et meure pour évoluer, l’évolution de la forme se raffine inlassablement pour pouvoir y intégrer toujours plus de conscience. La force de la nature est le moteur de l’évolution, tant des fleurs, des galaxies que de l’homme.

L’éveil du sur-homme passera par :

  • L’augmentation de son taux vibratoire
  • L’ouverture du cœur vers l’amour inconditionnel
  • Le déploiement télépathique et hypersensible
  • La libération de l’emprise du conditionnement social
  • La dépersonnalisation et l’identification à l’Essence
  • L’intégration de son ombre (partie d’inconscience)
  • La purification et la maîtrise de ses corps inférieurs (physique, émotionnel et mental)
  • La mise au service joyeuse et désintéressée de la personnalité intégrée
  • Le développement de son corps éthérique et de ses organes subtils (circuits et chakras)
  • L’éveil de sa force de vie primaire – la kundalini  
  • Le déploiement complet de son véhicule énergétique (Merkaba)
  • La mutation génétique et l’activation d’un nouveau potentiel dans l’ADN
  • La descente totale de son âme dans son corps illuminé
  • La libre communication avec les autres formes de conscience
  • La vision intérieure du « plan planétaire » et des moyens pour y parvenir

Tout ce déploiement doit se faire avec un minimum d’effort personnel. Un alignement avec l’âme, une reliance à la Nature, un art de vivre et un peu de discipline pour beaucoup d’abandon, de transparence et d’humilité.

 

S’abandonner sans pousser

Insistons sur le fait que ce processus d’éveil est naturel et progressif. Il est inutile, voir nuisible, de chercher à pousser trop fort pour atteindre des résultats hâtifs.

En fait, il est très facile de produire quelques effets d’illumination furtifs avec de bonnes techniques psychiques. Il faut mettre en perspective que les fortes expériences impressionnent la personnalité et peuvent renforcer l’ego spirituel. La performance spirituelle est l’ultime limitation au processus d’intégration de l’éveil.

Certainement, bien que fragmentée, l’expérience spirituelle spontanée ouvre le chemin énergétique, donne un aperçu du potentiel et clarifie la direction à poursuivre. Chaque expérience est un pas important, mais jamais la destination finale.

Notre proposition est le processus d’intégration et d’individualisation. Un chemin dans la transformation et l’ouverture constante, dans l’application d’un art de vivre et dans l’humilité. Une intégration sobre, mais puissante de ce potentiel spirituel pour le service et le bien-être collectif. Voilà ce qui nous intéresse !

Mutation de la race humaine

Cet éveil individuel et collectif est inévitable. Plusieurs d’entre nous commençons à ressentir cette poussée intérieure. Il est inutile d’y résister. En fait, notre souffrance vient de notre résistance à ce changement profond.

Plus vite on s’y abandonne, plus vite on s’amuse !
– Éloi Brunelle, participant au Guerrier de la Lumière

L’invitation consiste à accueillir la transformation de conscience et à accepter de muter en humain 2.0.

Essentiellement, l’individu doit passer de consommateur à générateur. Un shift fondamental dans le niveau de conscience.

Un consommateur consomme et consume l’énergie et les ressources de son environnement. Il brûle la matière pour avoir de l’énergie. Consommant émotions, pensées, reconnaissance, aliments, énergie vitale de ses relations… jamais il n’en aura assez, il vit dans le manque constant. Le consommateur dévorera la planète.

Un générateur génère, crée et engendre de l’énergie dans le monde. Il puise son énergie et sa sagesse par sa perspective spirituelle et « download » cette force sur Terre, dans les plans inférieurs. Il offre amour, service et inspiration, et il manifeste rapidement ses projets altruistes. Jamais il ne manquera, car il est connecté à la source. Le générateur régénèrera la planète.

Voilà, l’invitation est relancée ! Vous êtes invité à muter vers votre nature profonde de générateur et à devenir qui vous êtes vraiment.

Selon nous, il vaut mieux s’y engager avec joie et simplicité, car la grande vague arrive bien rapidement.

Les nouveaux enfants

Cette mutation intérieure fondamentale est facilement observable chez les nouveaux enfants. Indigo, cristal, arc-en-ciel ou diamant, peut importe comment on les nomme, on voit bien que cette nouvelle conscience est en route et s’exprime chez ceux qui n’ont pas encore de carapace.

Ces enfants ont déjà intégré une partie des nouveaux programmes énumérés ci-dessus et ils sont des générateurs naturels. Que ce soient de vielles âmes ou simplement parce que la planète vibre à un niveau tel qu’elle supporte ces naissances lumineuses – Ils arrivent !

Notre travail en tant qu’adulte est alors de reconnaître le phénomène et de donner un espace d’amour pour que les enfants du nouveau monde soient accueillis, reconnus et honorés. Notre travail est de les aider à pleinement déployer leurs dons.

Ces enfants, jeunes et moins jeunes, constituent une sorte de nouvelle race d’humains. Ils apparaissent partout sur Terre et peu importe leur culture ou leur statut social, ils vibrent à haute fréquence et à l’unisson. Ils ne supportent plus le mensonge et ils voient clair dans les jeux de l’illusion.  

Alors, si l’individu a de la difficulté à accueillir la force d’évolution qui pousse en lui, il sera certainement bousculé et aidé par ces enfants !  

Ce changement dans la conscience humaine
est naturel et nécessaire.
Il est impossible de l’arrêter.
Personne ne peut empêcher l’aube d’arriver
ni empêcher les fleurs d’éclore !

 

L'art de vivre en conscience vous appel ?

Inscrivez-vous pour recevoir les ressources de la Géosophie : Articles, Essais, Inspirations & Perspectives. 

Votre inscription est confirmée ! Vous recevrez plus d'information très bientôt.

Prêt à ACTIVER

Notre MISSION SOCIALE !

Bientôt en Sociofinancement...

Merci ! Nous vous contacterons par courriel dès notre lancement !

Partagez sur vos réseaux
X