Stage Bloom

Danse Sacrée

Cercle de danse d'activation

Entrainement physique et énergétique pour explorer l’art conscient comme activateur du potentiel individuel, du collectif et du lieu.

Description du premier stage Bloom

Maîtrise énergétique

Dans les Cercles de danse d’activation, nous nous retrouvons à la convergence de différentes voies, où le mouvement, la voix, le souffle et la méditation se rencontrent pour produire une expérience unique et sacrée. Dans ce stage, les participants apprendront les principes de bases d’un entraînement en conscience corporelle et énergétique. Grâce au soutien de musique live, ils apprendront aussi à se synchroniser dans un groupe au travers le mouvement uni à la musique puis, à développer des outils sur l’art d’improviser, de lâcher-prise et d’être en présence.

Les Cercles constituent un outil de manifestation et de transformation humaine et sociale : leur dessein réside à la fois dans un travail profond de purification dû à l’élévation du taux vibratoire et dans l’activation des énergies du lieu par l’application de la Géobiologie. Grâce à une pratique engagée et ludique, plus la cohésion du groupe sera forte, plus le voltage énergétique sera haut, plus la communion dans le sacré sera profonde et plus la manifestation de nos intentions pour la Terre en seront décuplées!

La Géobiologie, les rythmes de la vie, la synergie spirituelle et la pleine conscience corporelle ainsi réunies permettent une toute nouvelle expression artistique ; un hymne à la Gratitude, qui ouvre nos cœurs et nous reconnecte avec la grandeur de la Vie!

Une communion des Êtres pour une danse de la Terre…

Au cours de la fin de semaine se créera une séquence chorégraphique, qui appliquera les bases du travail de l'entraînement corporel et énergétique ainsi que la communion de la structure énergétique de groupe. Pour tous les participants qui le souhaiteront, il sera possible de faire l’expérience de guider un enchainement de mouvement où ils pourront pratiquer l’improvisation et le leadership par le corps.

Entrainement physique et énergétique pour explorer l’art conscient comme activateur du potentiel individuel, du collectif et du lieu.

« Le bloom c'est comme si notre âme avait toujours dansé, et on comprend qu'elle dansera toujours. Il s'agit simplement de se laisser bercer par elle, par notre vraie nature. Le bloom me donne cet alignement et me permet d'être moi-même; sans retenue, sans censure et avec l'énergie de l'univers entier pour m'exprimer à travers le mouvement! »
- Julien Laperrière

Le format

  • Le Lieu : Espace ouvert à Montréal
  • Nourriture : Amenez à boire et à manger selon vos besoins
  • Guidé par Marjorie Gignac

Votre enseignante

Marjorie Gignac

Marjorie Gignac

Marjorie a le don d’aider à incarner la Conscience directement dans la vie des gens. Elle sait rendre accessible les enseignements et applique la science de l’énergie dans un art de vivre au quotidien.

Artiste avant-gardiste, elle a compris qu’une vie humaine se doit d’être une œuvre d’art exprimant l’amour et la conscience dans le monde.

Biographie complète

Cette formation inclut :

  • Stage de 2 jours et demie (à Montréal dans le studio Espace ouvert)
  • Inclu : Flash mob dans la ville de Montréal
  • Inclu : Soirée Bloom le samedi soir de 19h à 22h

Stage annulé en septembre

* Places limitées à 20 participants

Questions fréquentes

Tout à fait ! Il s’agit d’un stage et non d’une formation ! Alors le but est de s’initier à la dimension du mouvement exécuté avec une profondeur énergétique. Et pour les plus avancés dans le processus, il en revient à eux et au moment présent de décider s’ils veulent ou non se risquer à initier le mouvement qui leur sera proposé.

Ces pratiques énergétiques sont en générals vécus dans une conscience de la 4e dimension. Le cercle de danse y prend appui, mais ouvre sur la 5e et la 6e dimension. Dans le stage, nous nous initions à la préparation qu’il faut pour accéder à ces autres niveaux.

Vous pourrez intégrer les outils dans votre pratique. Mais je rappelle qu’il s’agit d’un stage, pas d’une formation. Il est rare d’avoir un aperçu de la profondeur d’une pratique qu’en si peu de temps d’engagement. Alors pour le moment, personne n’est autorisé à utiliser le nom enregistré BLOOM afin de préserver la démarche. Une formation sera offerte avec certification suite à quoi, il sera possible d’oeuvrer avec BLOOM.

Alors suite au stage, il revient à chaque participant du Bloom d’être libre de dire qu’il s’en inspire pour sa propre pratique professionnel. Chacun est libre de partager avec respects des droits d’auteurs et références citées telles qu’elles ont été enseignés les notes et les outils.