Être Aligné

mars 18, 2017

Nous sommes souverains, Ensemble.

La Géosophie invite à une libération des anciennes structures de pensée et à une reconnexion directe à notre essence spirituel individuelle. Nous sommes avant tout des Êtres a-lignés.

 

Sans tradition, A-ligné

Nous n’appartenons à aucune lignée spirituelle.

Dans l’élaboration de la philosophie et de la méthode géosophique, nous nous inspirons d’une vaste mosaïque de sages, de maîtres, de lignées philosophiques et de traditions spirituelles avec lesquels nous entrons en résonance. Toute cette information est analysée, digérée et réactualisée par notre expérience, notre couleur et notre guidance personnelle pour correspondre aux enjeux évolutifs et aux besoins de chaque moment.

Ainsi, au travers nos enseignements, aucune « sagesse préfabriquée » ou dogme philosophique ne sont imposés. Le monde est à créer à chaque seconde et nous savons qu’il est préférable de rester frais et curieux pour saisir l’inspiration et la sagesse au présent.

C’est pourquoi nous ne répondons d’aucune lignée spirituelle, ni d’aucun maître quelconque : nous sommes donc a-lignés, souverains.

Tous nos enseignements sont une invitation, pour chacun et chacune, à cultiver sa propre connexion spirituelle : à s’aligner par soi-même à la Source.

En embrassant la diversité des traditions il est possible de décoder une science initiatique qui invite à l’évolution dans un Amour sans cesse plus grand. Nous suivons ce principe universel, au-delà et au travers toutes les traditions authentiques.

 

Vers la Souveraineté

Puisque l’alignement spirituel favorise l’intuition, l’inspiration et l’intelligence créatrice, il donnera à l’individu la capacité de s’auto-référencer et de trouver réponse à ses propres questions. Ce qui engendre tôt ou tard la libération de toutes influences extérieures.

L’alignement est donc un appel absolu de liberté. Plus personne, ni systèmes, lois, doctrines, politiques ou religions ne peut avoir d’autorité sur l’individu a-ligné et aligné. Il se guide lui-même vers sa propre Lumière.

Attention !
L’alignement spirituel libère,
radicalement.

Cette proposition peut sembler être un appel à l’anarchie, car oui, la sagesse instinctive est en effet imprévisible, spontanée, radicale et subversive.

Or, comme il est évident que la souveraineté spirituelle de l’homme est avant tout un alignement sur l’Amour, tout se passera bien. Il faut faire confiance que cette sagesse du cœur est toujours inclusive, organique, altruiste, évolutive, coopérante et bienveillante. C’est à partir de ce point de départ que nous créerons réellement un autre modèle de société.

 

Un choix de vie

L’alignement est un choix volontaire et intime : personne ne peut le faire pour soi. Évidemment, chaque niveau d’engagement prévoit un type de résultat. Plus l’alignement est profond, plus le chemin s’ouvre dans la facilité.

Le premier choix à faire c’est de choisir l’évolution ou l’involution. Ou dit autrement, celui de l’éveil ou celui du sommeil, chemin de cœur ou chemin de l’ego. Ce choix semble évident, mais est-il profond ?

Une fois ce choix fait, et vous avez sûrement choisi le chemin de l’évolution si vous continuez à lire, il est temps de se demander si vous allez contribuer activement ou passivement. Tôt ou tard, le plan d’Amour va se réaliser, avec ou sans votre contribution. Les forces de Vie viendront à bout d’engendrer l’éveil collectif. Cependant, il est possible de contribuer activement dans ce mouvement pour en faciliter la mise en place.  Serez-vous actif ou passif ?

Voilà, si vous choisissez l’action et l’engagement pour l’éveil collectif vous pénétrez dans une zone fascinante de collaboration avec une vaste communauté d’êtres au service de l’Amour.

Pour être pleinement au service, vous devrez cependant rectifier votre être tout entier ! Nos corps sont trop souvent encore engourdis dans la brume collective.

Vous voilà prêt pour embrasser le vieil adage alchimique « VITRIOL » :

Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Visite l’intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée (la lumière).

Maintenant, tout n’est question que de profondeur et de rectification, de réalignement.

 

S’aligner à son Essence

L’alignement à la Source est technique et ultimement pratique.

Soulignons que l’alignement à la Source n’est pas simplement une idée philosophique, mais bien une approche technique pratique, simple et universelle.

Il existe différentes méthodes pour retrouver son alignement spirituel. Celle qui nous intéresse le plus est la voie de l’art spirituel. L’art est certainement une voie privilégiée, puisqu’elle libère des forces créatrices et l’imagination. Lorsqu’elle est combinée à la méditation et à la maîtrise énergétique, nous avons de quoi nous amuser !

Une approche simple d’alignement spirituel pourrait consister à :

  • Visualiser et à ressentir son canal central, tube éthérique qui relie les centres énergétiques à l’intérieur de son corps subtil.
  • Déployer cet axe pour le reconnecter à la Terre et au Ciel.
  • Contacter son essence spirituelle, son âme, en l’invitant à se manifester dans son cœur et ses corps subtils.
  • Voir son chemin de vie reprendre la direction du service d’Amour pour le bien collectif.

En savoir plus sur la méthode d’alignement

 

Quoi qu’il en soit, l’alignement est une histoire de « verticalisation ». L’individu aligné ainsi devient peu à peu un pilier d’énergie inébranlable et un canal d’inspiration créatrice dans lequel l’intuition de l’Être supérieur se déverse.

Psychologiquement, l’alignement avec l’âme est un contact avec une conscience d’Amour inconditionnel et un appel viscéral à la coopération désintéressée.

Il va sans dire que l’alignement induit un rapide processus de détachement émotionnel, accélère la maturation mentale et raffine la personnalité. Lors de l’alignement, la confusion émotive et mentale s’apaisent et se purifient sous la lumière de l’âme. Ceci bousculera inévitablement les systèmes de pensée, de croyances ou de conditionnements émotionnels qui se sont installés en nous.

 

Une renaissance

Le début du contact avec l’âme n’est que le point de départ d’une toute autre aventure : celle d’une vie riche de sens !

Une vie remplie de sensibilité, d’amour, de magie, de sérénité et de relation profonde ; mais aussi remplie de responsabilité, de service et de crises évolutives.

Certes, la voie verticale n’est pas toujours facile ou paisible… mais c’est certainement elle qui offre le sens le plus profond et qui réjouit le fond de notre Être. C’est aussi une voie d’évolution qui brasse au quotidien !

Alors… êtes-vous prêt à vous aligner ?

Intéressé par la perspective de la Géosophie ?

Recevez nos Articles, Essaies, Inspirations & Perspectives sur le monde de la Géosophie. 

You have Successfully Subscribed!

Partagez sur vos réseaux
X