MATHIEU GALLANT

Visionnaire, philosophe et innovateur

Mathieu inspire par sa capacité Créatrice et son art du Verbe.

Visionnaire, philosophe et innovateur, il met en place l’infrastructure de la Géosophie tant matérielle, initiatique que pédagogique.

À la fois artiste et scientifique, il aime allier la technologie de l’âme au processus de conscience afin de faire éclore rapidement le potentiel humain.

Parcours

Bien que marginal dans sa façon de voir le monde depuis l’enfance, c’est en 1998 que Mathieu eu des expériences d’expansion de conscience qui le propulsa dans une intense quête de sens. Il compléta ses études en électronique, et lassant tout derrière il suivit l’appel intérieur dans un long voyage jusque dans le nord de l’Inde, où il renoua avec la science spirituelle des tantras indiens et tibétains.

Voyageant pendant 8 ans autour du globe entre ashrams et jardins, il a enseigné le bouddhisme vajrayana tout en approfondissant l’annutara tantra yoga (spécialisation de la méditation tibétaine). Il étudia et expérimenta les fondements de différentes traditions du Yoga, du soufisme, du shamanisme, des rites de passage, du rebirthing, de la pleine conscience et aussi, de la permaculture, communication non-violente et de l’alimentation vivante.

Avec une attitude de scientifique et d’explorateur des sentiers moins fréquenté Mathieu cherchait dans toutes les traditions les techniques universelles qui ouvre l’esprit, qui libère des dogmes et permet à l’individu de toucher son essence et surtout, de partager ses découvertes à travers l’enseignement de la méditation.

 

Entreprenariat

En 2007, Mathieu quitta sa vie de moine libre pour plonger dans le monde entrepreneurial. Sa passion pour la santé globale et sa vision créatrice l’ont conduit à co-fonder Crudessence et Rise Kombucha.

Toujours motivé par l’éducation, il développa l’Académie de l’alimentation vivante de Crudessence avec une 12 aine de cours de cuisine, co-écrit le Livre de cuisine Best seller de Crudessence devint un enseignant contagieux et un conférencier passionné.

Il fut le premier brasseur à commercialiser le Kombucha au Québec, d’un petit café rue St-Catherine en 2006, à aujourd’hui la plus grande marque du Canada.

Bien qu’il quitta ses fonctions dans ces entreprises en 2012, ce n’était que pour continuer à créer des projets plus porteur de sens pour lui : autours de l’enseignement spirituel.

« J’adore repousser les limites de l’expérience humaine. La transformation radicale de la pensée et le développement de la conscience forment un chemin initiatique que je valorise comme une science nécessaire répondant directement aux enjeux d’aujourd’hui. Ce chemin est naturel et l’instinct spirituel guide l’Homme vers son plein potentiel.»

La Géosophie

En 2012, il quitta le monde entreprenarial pour retourner sur sa voie spirituellement engagée. Il partit en Europe étudier la géobiologie et aussi tôt, il partagea cette science en conférence, en service à domicile et créa la formation en Géobiologie Synergétique.

Ce fut le germe parfait pour fonder la Fondation de la Géosophie avec Marjorie, ravivant ensemble la vision d’une école de conscience et d’éducation spirituelle non dogmatique accessibles à tous.

Mathieu se dédie au développement de la Géosophie tant par ses écrits, enseignements et recherches. Sa force est de structurer les formations, laboratoires et ateliers en un vaste corpus cohérent. Il continue de développer la vision d’application des sciences de l’Esprit dans le monde.

Sa force d’innovation fait qu’il ne marche jamais les sentiers battus. Il préfère aller vers l’Inconnu, pour ouvrir le chemin afin qu’il soit plus facile aux autres. C’est pourquoi il porte le rêve d’une communauté et d’un réseau de cœur, qui incarne l’essence de la Géosophie, pour démontrer un modèle inspirant dans le monde nouveau.

Doux et engagé, Mathieu aime faciliter le déploiement du potentiel de chacun. Il aime créer des espaces pour que tous soient bienvenus d’exprimer leur couleur dans l’arc-en-ciel de la communauté naissante.

Son approche spirituelle est profonde et laïque. Bien que guidé par l’Esprit et inspiré de la voix intérieure, il demeure un pragmatique, basé sur la science et l’expérience reproductible. Il aime s’amuser à vulgariser la sagesse en pratique concrète et image accessible.

 

Le Domaine de la Géosophie

En 2017 Mathieu acheta une propriété en Estrie pour la convertir en centre de retraite. Après quelques expériences collectives évolutives, revers de la municipalité, investissement, design permaculturel et rénovation, le Domaine de la Géosophie s’ouvre enfin en 2021 en tant que gîte.

Les grands jardins, les designs d’espaces vibrants et la beauté de la nature font du Domaine un lieu de grande qualité pour recevoir les différente formations et retraites de la Géosophie. Un lieu de communauté, de magie et de ressourcement dans la nature.

La vision de Mathieu souligne que “le lieu haute fréquence” est fondamental dans le développement de l’individu et des communauté. Alors il développe cet “oasis de conscience” avec beaucoup de soin, telle un oeuvre et une démonstration du possible.

Les Jeux Mana 

Mathieu travaille sur un nouveau projet, un jeu de cartes et un application mobile qui permettent d’intégrer la pratique de la méditation dans son quotidien.

« Depuis longtemps, je collectionne les méditations comme un philatéliste collectionne les timbres. Dépoussiérés de leur teinte folklorique et exprimés en science de l’énergie, ces méditations s’articulent en un vaste système cohérent offrant une belle gamme d’outil tant au néophyte qu’à l’enseignant expérimenté.

Le projet de Mana Mind est la synthèse de ma science. Mon interprétation artistique de la mécanique spirituelle que je désir rendre accessible à tous. »

Pour en savoir : https://manamind.myshopify.com/

X