De plus en plus de scientifiques quantiques démontrent que nous vivons dans un champ d’énergie unifié et qu’en posant notre conscience sur lui, avec une intention positive, on peut changer la réalité de la matière. La matière réagit à ce champ, elle en est même sa manifestation. Aussi, ces scientifiques démontrent que l’univers est fractal et holographique : ce qui est dans une partie est la représentation du tout.
Dans cette logique, on peut voir les déchets et la pollution sur notre planète comme étant la manifestation dans la matière dense de ce qui se passe dans les mondes subtiles de l’énergie.
Si nous voulons poursuivre le tournant social « Zéro Déchets » amorcé sur le plan physique, il serait souhaitable avant même de strictement s’en tenir aux déchets physiques de voir comment nous pouvons décontaminer, alléger et nettoyer les autres plans énergétiques auxquels le monde physique est relié.
Un autre exemple : en médecine chinoise, l’eau est l’élément qui correspond au liquide du corps physique et à sa gestion des émotions. Étant donné la correspondance fractale et holographique, l’eau est le liquide du corps de l’Être Terre et gère l’aspect émotionnel de la planète et donc, des cellules humaines qui vivent sur son corps. Si l’eau est contaminée, elle n’est que le reflet du plan émotionnel planétaire qui l’est tout autant.
La maîtrise du corps subtil, qui passe par une hygiène énergétique, est pour moi un art de vivre multidimensionnel et en conscience de l’unité. Il est une inspiration que je porte pour le monde de demain et qui amène des solutions concrètes aux présentes crises que l’on vit.
Plus d’individus s’éveilleront à cette réalité et appliqueront dans l’action cette perspective énergétique du monde, plus les changements que l’on souhaite voir en ce monde se manifesteront.
L’hygiène énergétique peut être vu comme une occasion de se sensibiliser à cette dimension et comme un entrainement à transformer la réalité de son quotidien en rendant la matière de plus en plus consciente