Suivez-nous sur Facebook

Partagez !

Newsletter

mat black

Mathieu Gallant

 

Il déploie l’esprit de la Géosophie grâce à son art du Verbe dans ses conférences et ses écrits. À la fois artiste et scientifique, il aime allier la technologie au processus de conscience afin de faire éclore le potentiel humain. 

 

À partir d’expériences d’expansion de conscience spontanées en 1998 qui le détournèrent de ses études en électronique, Mathieu fut propulsé dans une intense quête de sens. Elle le conduit dans le nord de l’Inde, où il renoua avec la science spirituelle des tantras indiens et tibétains.

Voyageant pendant 8 ans autour du globe, « entre ashrams et jardins », il a  enseigné le bouddhisme tout en approfondissant l’annutara tantra yoga (spécialisation de la méditation tibétaine). Il étudia les fondements du soufisme, du shamanisme, des rites de passage, du yoga intégral, du rebirthing et aussi, de la permaculture et de l’alimentation vivante.

En 2007, sa passion pour la santé globale et sa vision créatrice l’ont conduit à plonger dans le monde entrepreneurial, où il co-fonda Crudessence et Rise Kombucha. Toujours motivé par l’éducation, il développa l’Académie de l’alimentation vivante de Crudessence, devint un chef créatif, enseignant contagieux et conférencier passionné.

Depuis 2012, il retourne sur sa voie spirituellement engagée. Il part en Europe étudier la géobiologie qu’il vulgarise maintenant dans ses conférences. Il met en pratique cette science dans ses services et crée une formation de Géobiologie Synergétique au Québec. Il développe des cercles de recherche afin d’approfondir les sciences de “l’énergie vivante” pour les rendre accessibles pour les besoins de l’homme contemporain.

En parallèle, il enseigne dans les formations et les ateliers du Centre de Géosophie. Son approche spirituelle laïque s’exprime au travers une vision scientifique inspirée de sa voix intérieure.

«J’adore repousser les limites de l’expérience humaine. La transformation radicale de la pensée et le développement de la conscience forment un chemin initiatique que je valorise comme une « science nécessaire » répondant directement aux enjeux d’aujourd’hui. Ce chemin est naturel et l’instinct spirituel guide l’Homme vers son plein potentiel.»

 

Mathieu Gallant