La Géosophie est une invitation à reconnecter avec la sagesse de la nature, tant dans sa richesse physique que dans ses dimensions plus subtiles et sacrées.
« Nous croyons que l’alliance de l’individu avec les forces de la nature est le moteur de la transformation qui est maintenant nécessaire dans le monde d’aujourd’hui. »
Si les enjeux sociaux et environnementaux invitent à une remise en question majeure sur le sens de notre existence sur terre, ce n’est que par une élévation de conscience que nous aurons l’inspiration des solutions. Les forces de la Nature propulse l’évolution de conscience bien plus efficacement que n’importe quelle doctrine. Il s’agit d’un accès direct de reconnexion à son Esprit, à l’intelligence créatrice et à l’ouverture sensible à la dimension énergétique.
La Géosophie est donc essentiellement une école de Conscience qui permet la découverte, l’expérience et l’accompagnement dans cet éveil énergétique libérateur qui bouscule complètement l’ancien paradigme. Puisque c’est l’impulsion évolutive de la Nature Universelle qui nous guide, aucun maître, doctrine ou traditions ne peut nous dicter sa vérité ou contenir notre créativité. Comme cette vérité résonne de façon unique en chacun, il s’agit d’une responsabilité individuelle que de vivre son processus et de l’intégrer dans sa propre vie.
Nous croyons aussi que c’est en vivant ensemble cette transformation de conscience que se révèlera tout son sens et sa puissance. L’œuvre collective est la contribution dans cette culture de paix dont nous rêvons tous. Nous sommes donc tous invité à incarner la conscience en tant qu’art de vivre, en cohérence avec les forces de la Nature, dans notre quotidien, et ensemble, dans la communauté et dans le monde.
« La Géosophie est un grand laboratoire pour la conscience. On peut y apprendre, expérimenter et vivre la transformation de conscience en toute sécurité, accompagné d’une communauté de cœur en éveil. »
Nous sommes ensemble, alliés aux forces de la Vie, nous sommes la Nature !
Cultiver l’alignement individuel sur sa propre source d’intelligence créatrice pour permettre la libération de tout carcan social. Intégrer sa conscience et son pouvoir dans sa propre vie, en toute liberté et dignité, au-delà de toutes traditions spirituelles.
Reconnaître la Nature comme source d’enseignement, de santé et d’éveil. Vivre les cycles de la vie, s’ouvrir au monde subtil et apprendre à collaborer avec les forces vives de la Nature qui permettent de retrouver la sagesse et l’harmonie nécessaire pour prendre soin de la Terre.
Contribuer activement dans le réseau de conscience des individus et groupes qui œuvrent pour le bien collectif et qui tissent, au-delà des différences et des frontières, une culture d’amour, de respect et de conscience planétaire.