Le Guerrier de la Lumière

février 23, 2017 / Formations

LE GUERRIER DE LA LUMIÈRE

Un parcours initiatique qui s’adresse aux aventuriers de la conscience déjà engagés sur leurs chemins et qui sont prêts à aller au-delà des limites.

Un parcours transformateur pour aventurier engagé seulement !

Le Guerrier de la Lumière : une aventure d'ouverture hors des ...

Êtes-vous prêt pour une aventure d'ouverture hors des sentiers battus ?Chaque année, à la Géosophie, nous vous offrons un parcours initiatique unique pour expérimenter le jeu de la transformation de conscience et pour l'appliquer concrètement dans vos vies. Il s'agit d'un support pour votre élan naturel pour dépasser vos limites, conclure des cycles, ouvrir de nouvelles perspectives et élargir votre conscience !Plusieurs ont déjà parcourus cette aventure. La 3e édition s’est terminée en août dernier, et les guerriers guerrières qui ont vécu cette année de transformation vous ont laissé quelques mots pour vous faire découvrir un peu plus ce parcours engagé. À VOTRE TOUR D'INCARNER VOTRE ESSENCE.Si l’appel de suivre ce parcours se fait ressentir en vous, en voici un peu plus sur les objectifs des cette formation initiatique : * Accélérer son processus d’éveil spirituel* Ouvrir sa perspective bienveillante sur le monde dans lequel nous vivons* Reconnecter avec la Nature vivante* Redonner un sens profond à sa vie* Acquérir des outils de bâtisseurs du Nouveau Monde* Devenir un acteur engagé dans la société* Développer ses aptitudes de leadership collaboratif* Se réapproprier sa liberté spirituelle laïqueLE GUERRIER DE LA LUMIÈRE EST DÉFINITIVEMENT UNE FORMATION INITIATIQUE UNIQUE. - Il s’agit de 7 fins de semaine de 2 jours 1/2 (vendredi 18H30 à dimanche 17H ) & Une retraite immersive d’une semaine. - Les retraites sont au Centre de la Géosophie à Montréal et à notre Domaine à Frelighsburg dans les Cantons de l’Est. Début mi-novembre 2017 ** Tarif Early Bird pour toute inscription avant le 22 septembre. **-----------------------------------------------------------------------------------------------------------*Pour plus d’information : https://geosophie.com/centre-de-formation/formations/formation-du-guerrier-de-la-lumiere/le-corpus/** Pour inscription, veuillez remplir ce document : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScUQA2xynyOpXWAGBP6o0HWWHv_9OgdF0PAZ1b9mbq-hsEUFQ/viewformPour toute question : info@geosophie.com

Posted by Fondation de la Géosophie on Monday, September 18, 2017

OBJECTIFS DE LA FORMATION INITIATIQUE, EN BREF :

  • Accélérer son processus d’éveil spirituel
  • Ouvrir sa perspective bienveillante sur le monde dans lequel nous vivons
  • Reconnecter avec la Nature vivante
  • Redonner un sens profond à sa vie
  • Acquérir des outils de bâtisseurs du nouveau monde
  • Devenir un acteur engagé dans la société
  • Développer ses aptitudes de leadership collaboratif
  • Se réapproprier sa liberté spirituelle laïque

LE FORMAT DE LA FORMATION

7 fins de semaines de 2 jours 1/2 (vendredi 18H30  à dimanche 17H00, exception retraite extérieure)

Une retraite immersive d’une semaine.

 

1- PSYCHOLOGIE  INITIATIQUE

Les cycles de la transformation : découvrir le « chemin de l’initiation » et la méthodologie pour y naviguer sans s’y perdre afin de traverser les défis du quotidien et de l’extraordinaire avec fluidité.
Montréal

2. IMAGINE TOI

Réinventer le monde commence par Soi : se connaître intimement et découvrir sa guidance et son intuition individuelle pour avancer sur le chemin de la maîtrise de son véhicule terrestre.

Montréal

3. MÉDITATION D’ACTIVATION

Puiser l’énergie et la conscience d’Amour à la Source : acquérir et intégrer des outils d’expansion de conscience, de relâchement profond. Repousser les limites de ses capacités psychiques.

Retraite en nature

4. COHÉSION HUMAINE 

La communauté consciente au cœur du changement : apprendre à vivre ensemble par le leadership collaboratif, l’intelligence collective et la communion spirituelle.
Montréal

5. SEXUALITÉ SACRÉE

L’Énergie de la création au service de la relation : apprendre à canaliser la puissance de son énergie sexuelle pour propulser sa vie, enrichir ses relations et s’ouvrir à de nouveaux espaces de conscience.
Montréal

6. SYNERGIE SPIRITUELLE 

Les dynamiques de conscience holistique: méthodologie universelle pour canaliser les forces de la nature, créer une puissante cohésion de groupe et manifester ses visions.
Retraite en nature

7. NATURE PROFONDE 

Reconnecter avec son instinct spirituel : immersion en nature pour retrouver son intuition, sa liberté et sa sagesse innée. Jeux de survie et explorations sensibles.
Camping en nature sauvage

8. LABORATOIRE DE L’ÊTRE 

Mise en action et intégration : offrir ses dons et manifester ses rêves, ensemble, au travers les défis de chaque moment. Le groupe comme laboratoire alchimique d’éveil…
1 semaine, Retraite en nature

 

OBJECTIF EN DÉTAIL

DÉVELOPPER UNE NOUVELLE PERSPECTIVE DU MONDE

Changer sa perspective, c’est modifier sa propre perception du monde. C’est transformer directement sa conscience en ouvrant un regard bienveillant sur son processus évolutif ainsi que sur le monde qui nous entoure. C’est aussi se libérer de ses conditionnements mentaux par le développement d’une pensée critique, souveraine et engagée.

RECONNECTER AVEC LA NATURE

Renouer avec les forces de la nature est essentiel pour apprendre à vivre en harmonie avec la Vie « autour ET en-soi ». Reconnecter avec ses origines et ses propres racines pour laisser émerger sa sagesse naturelle, viscérale, instinctive, remplie de sens et source de paix.

REDONNER DU SENS À SA VIE

Retrouver le sens profond de son aventure humaine, c’est se diriger avant tout vers soi-même, vers son centre, pour permettre de vivre en contact avec son potentiel d’amour et de coopération. Ainsi, chacun peut trouver son rôle à jouer dans la société, sa mission ou ses dons ; un appel nécessaire tant pour la santé personnelle que celle de la planète.

ACQUÉRIR DES OUTILS DE BÂTISSEUR DU NOUVEAU MONDE

Construire sa boîte à outils de techniques pratiques, méthodes efficaces et philosophies inspirantes pour s’autonomiser dans la voie du cœur, pour élever sa conscience, pour augmenter son énergie vitale et pour collaborer avec autrui.

DEVENIR UN ACTEUR ACTIF DANS LA SOCIÉTÉ

Être un artisan du changement, qui a commencé à être le changement qu’il veut voir, en lui-même. Ceci fait de lui un acteur efficace et harmonieux de la transformation sociale, où il pose des actions concrètes selon ses aptitudes, ses rêves et ses passions.

DÉVELOPPEMENT DE LEADERSHIP COOPÉRATIF

Apprendre à récolter l’intelligence collective du groupe dans une octave où l’intuition, la créativité et la vision spirituelle sont honorées. Puis, à engendrer une force d’action collaborative en mobilisant sa communauté et en partageant ses acquis.

DÉVELOPPER UNE SPIRITUALITÉ LAÏQUE

Élargir ses horizons spirituels et bâtir sa relation intérieure et intime à l’Être par l’expérience, au-delà de tout dogme. Chaque individu, de façon autonome, est en mesure d’entrer en relation avec ce qu’il considère comme étant « sacré ». Faut-il simplement quitter les anciens patterns, s’ouvrir à l’aventure et se mettre en mouvement ?

 

Corpus en Détails

RETRAITE #1 : PSYCHOLOGIE INITIATIQUE

LES CYCLES DE LA TRANSFORMATION

17 au 19 novembre 2017 / Montréal / 2 jours 1/2 (du vendredi 18h30 à dimanche 17h00)

La vie est composée de cycles de naissances, de croissances, de déclins et de morts. Savoir s’inscrire dans les rythmes de la Vie permet de naviguer avec beaucoup plus d’aisance au travers des différentes étapes de l’évolution de sa conscience.

La compréhension des cycles initiatiques est le point de départ d’une autonomisation et permet de voir clair sur l’étape actuelle, la vivre pleinement et transiter gracieusement vers le passage à la prochaine étape.

Le Guerrier de la Lumière inscrit son évolution dans le grand rythme de la Vie. Il complète l’autonomie physique, émotionnelle et mentale avant de s’élancer dans la spiritualité. Le cycle initiatique offre une méthodologie, où chacun avance avec lucidité sur son chemin, créé des situations évolutives, élargit sa conscience et intègre ses acquis.

Ainsi, savoir identifier le rite de passage approprié à sa vie permet au participant une croissance intégrative pour qu’il continue son chemin naturellement et ce, toujours vers de nouveaux défis.

Dans ce module :

  • Les cycles de l’évolution des consciences;
  • La métapsychologie de l’âme;
  • Méthodologie initiatique : fermer les boucles d’expérience ;
  • Le petit cycle : la voie du héros et son application;
  • Analyse de sa propre situation, de son « plan de progression » ;
  • Les modèles de l’évolution de la conscience individuelle et collective.

 

RETRAITE #2 : IMAGINE TOI

RÉINVENTER LE MONDE EN COMMENÇANT PAR SOI

15 au 17 décembre 2017 / Montréal / 2 jours 1/2 (du vendredi 18h30 au dimanche 17h00)

« Connais toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les dieux », nous souffla Socrate. L’éducation devrait se baser sur cette auto-observation bienveillante et réfléchie, qui nous porte vers une lucidité et vers l’action juste. La seule façon de découvrir sa liberté, sa grandeur et sa plénitude est de se rencontrer soi-même.

Se « re-connaître » dans tous ses recoins, c’est ré-intégrer sa part d’ombre et sa part de lumière en un tout cohérent, avec ses dons, défis et ses potentiels. Se connaître, c’est toucher à l’essence qui nous anime et s’engager à la déployer toujours au-delà… Et aussi, reconnaître et honorer ses besoins, mais de choisir de nouvelles stratégies pour réaliser ses rêves.

La géosophie propose une méthodologie de découverte, d’ancrage et d’intégration de notre réalité pluridimensionnelle pour accepter que nous sommes vraiment plus que ce que nous sommes habitués à croire et à vivre dans notre quotidien. La visée : entrer dans la danse de l’évolution engagée !

Dans ce module :

  • Anatomie des plans énergétiques et activation du corps subtil ;
  • Gestion des démons intérieurs et du corps émotionnel ;
  • La communication au-delà du mental avec la guidance intérieure ;
  • Les mécanismes de l’ego et sa décristallisation;
  • Assumer sa couleur et sa médecine.

Invités : Reine-Claire Lussier et Mario Gaal, de l’École de Vie Consciente

 

RETRAITE #3 : MÉDITATION D’ACTIVATION

PUISER LA CONSCIENCE À LA SOURCE

2 au 4 Février 2018 / retraite en nature /2 jours 1/2 (du vendredi 18h30 au dimanche 17h00)

L’essence de l’action spirituelle est de calmer l’agitation mentale et émotionnelle pour pouvoir contacter sa nature profonde, aimante. La connexion intérieure constitue le fondement de toutes les grandes réalisations, le début d’une paix véritable et la semence pour l’instauration de cette paix autour de soi.

Pour développer une relation intime avec la Vie, le Guerrier de la Lumière s’offre les outils de la méditation, du mouvement, de l’art et de la science du cœur. De là, il accueille sa sensibilité, augmente son taux vibratoire et puise son inspiration directement à sa source, au-delà du conditionnement du mental.

Encore plus, il se doit de découvrir les méthodes et approches qui correspondent directement à son propre tempérament et capacité et ce, selon son degré de réalisation. Ainsi, il progressera rapidement par-delà ses limites.

Dans ce module :

  • Activation du corps et du mouvement conscient ;
  • La science du cœur énergétique;
  • Activation de l’Amour Supérieur ;
  • Création et personnalisation de sa boîte à outils ;
  • Les clés du relâchement ;
  • La Gestion de l’hypersensibilité ;
  • Communication et intelligence du cœur.

 

RETRAITE #4 : COHÉSION HUMAINE

LA COMMUNAUTÉ AU CŒUR DU CHANGEMENT

16 au 18 Mars 2018 / Montréal / 2 jours 1/2 (du vendredi 18h30 à dimanche 17h00)

L’homme est fondamentalement grégaire et est « designé », dans son ADN, pour coopérer au travers des grands buts communs à l’Humanité. Cependant, l’éducation classique a valorisé la performance, la compétitivité et la dominance du plus fort. Le temps est venu de se souvenir de l’importance de la collaboration au travers la cohésion humaine.

La géosophie invite à retrouver son instinct collaboratif, mais pas seulement de par son mental, mais de par son cœur. Pour ce faire, il suffit de se donner le temps et le cadre pour explorer ludiquement ce potentiel d’intelligence collective, déjà programmé en nous.

Ensemble, nous pouvons faire converger nos connaissances, nos intuitions et nos talents en un tout harmonieux et en une force cohérente et efficace. Les technologies « humaines » de la communication et du partage d’informations sont au cœur du changement.

Dans ce module :

  • La puissance créatrice du mental;
  • La Communication Consciente du Cœur;
  • Le Cercle de parole cristaline;
  • Laboratoire d’intelligence collective;
  • Le Leadership collaboratif;
  • Pédagogie de partage de connaissances;
  • Réseautage de solutions ;
  • La Communion du groupe.

 

RETRAITE #5 : SEXUALITÉ SACRÉE

L’ÉNERGIE DE LA CRÉATION AU SERVICE DE LA RELATION

13 au 15 avril 2018 / Montréal / 2 jours 1/2 (du vendredi 18h30 au dimanche 17h00)

L’énergie sexuelle est une force de vie qui est nécessaire à canaliser pour ré-unir la polarité “corps/esprit” en soi. Au-delà de la consommation relationnelle et du divertissement émotionnel, l’utilisation de l’énergie sexuelle à bon escient, seul ou dans la relation, permet une rapide avancée sur la voie de la conscience, met en lumière les zones d’ombre à guérir et invite à redécouvrir son “instinct spirituel”.

Le Guerrier de la Lumière est invité à se réapproprier cette puissance qu’est l’énergie sexuelle et à en devenir le cavalier. C’est par l’expérience qu’il voit l’omniprésence de cette force féminine s’exprimer au travers tous les domaines de sa vie et de la nature. Ainsi, il apprend à en prendre soin, à la cultiver et à la diriger vers la réalisation de son propre potentiel pour devenir un véritable co-créateur de relations riches et significatives.

Cette force maîtrisée et canalisée est alors mise au service pour engendrer la manifestation des rêves de chacun. De cette façon, la puissance nourrie et supporte l’action sociale.

Dans ce module :

  • L’Essence des Tantras ;
  • Les enjeux de la relation intime ;
  • La relation consciente;
  • La circuiterie tantrique;
  • Bâtir le corps de lumière;
  • L’espace sacré.

RETRAITE #6 : SYNERGIE SPIRITUELLE

DYNAMIQUES DE LA NOUVELLE CONSCIENCE

18 au 20 mai 2018 / retraite en nature / 2 jours 1/2 (du vendredi 18h30 au dimanche 17h00)

Notre essence spirituelle est fondamentalement désireuse de collaborer et de partager avec les autres formes de vie. Depuis la nuits des temps, mages, druides et sages de la nature on appris à entrer en relation avec les forces de la nature. C’est maintenant à nous de redécouvrir notre potentiel de collaboration spirituelle pour voir émerger une écologie pluridimensionnelle.

Le Guerrier de la Lumière n’a ultimement pas besoin d’un guide extérieur, ou d’un guru. Pour savoir exactement quoi faire, il écoute son propre cœur, le cœur de sa communauté et il développe un dialogue direct avec la Nature.

La nature lui dicte comment créer des groupes de conscience qui accélèrerons son potentiel. Il participe alors dans une nouvelle synergie de groupe, où il collabore avec les forces invisibles du cosmos pour participer à manifester le grand plan d’amour dans le monde. L’éveil de la terre est une affaire de tout les terriens, quel qu’il soit !

Dans ce module :

  • L’œuvre spirituelle de l’Homme;
  • Inclusion des forces universelles dans son parcours personnel;
  • Synergie et cohérence de groupe;
  • Rituels alchimiques et danses d’activation;
  • Réseautage et collaboration avec les forces de la nature;
  • Création de méditation et de parcours initiatique.

 

RETRAITE #7 : NATURE SAUVAGE

RECONNECTER AVEC SA NATURE PROFONDE

15 au 17 juin 2018 / camping en nature / 2 jours 1/2 (vendredi 10h au dimanche 17h00)

À prime abord, la nature sauvage semble chaotique et inhospitalière. Pourtant, elle est hautement organisée et aimante. L’approche écologique oublie souvent que l’Homme fait partie de cette nature sauvage et qu’il est primordial qu’il retrouve sa place dans ce cosmos vivant.

La Géosophie s’inspire directement de la nature pour y puiser les principes d’harmonie, tant dans les dimensions physiques que dans les plans subtils. Ainsi, le Guerrier de la Lumière apprend à apprivoiser les forces sauvages autour et à l’intérieur de lui, où il découvre la pertinence de son instinct spirituel et sa véritable grandeur.

Apprendre à vivre l’interdépendance avec la nature devient une vaste métaphore sur nous-même, source d’enseignement inépuisable.

Dans ce module :

  • Retraite initiatique en forêt;
  • Exploration sensible de son instinct et intuition naturelle ;
  • Contact intime avec l’essence spirituelle de la nature ;
  • Intégration de la conscience chamanique;
  • Retour aux sources;
  • Activités et jeux de « sur-vie » en forêt.

RETRAITE #8 : LABORATOIRE DE L’ÊTRE

MISE EN ACTION ET INTÉGRATION

 6 août au 12 août 2018 / En maison de campagne avec camping / 1 semaine

Les réalisations du parcours initiatique s’intègrent dans le quotidien et invite à de nouvelles aventures. L’horizon est élargit et les changements de perspective engendreront l’action dans le monde.

La Géosophie a pour finalité d’aider l’individu à participer activement dans sa communauté en devenant un leader inspiré agissant en conscience de groupe. Actualiser ses rêves n’est plus juste un potentiel, mais un devoir que chacun est invité à honorer et à s’entraider.

Ce laboratoire devient le moment pour la complétion, l’intégration, le partage et la gratitude et permet le pont vers de nouveaux défis !

Dans ce module :

  • Le grand laboratoire alchimique du groupe;
  • De l’impossible au possible !

S’inscrire aux prochains événements

15juin(juin 15)18:0017(juin 17)17:00Guerrier de la Lumière 2017-2018Parcours transformateur pour aventurier engagé !18:00 (15) - 17:00 (17)

02novembre(novembre 2)18:3004(novembre 4)17:00Guerrier de la Lumière 2018-2019Parcours transformateur pour aventurier engagé !18:30 (2) - 17:00 (4)

Partagez sur vos réseaux
X