Mathieu Gallant

mars 20, 2017

MATHIEU GALLANT

 

Mathieu inspire par sa capacité Créatrice et son art du Verbe.  

Visionnaire, philosophe et innovateur, il met en place l’infrastructure de la Géosophie tant matérielle, initiatique que pédagogique.

À la fois artiste et scientifique, il aime allier la technologie de l’âme au processus de conscience afin de faire éclore rapidement le potentiel humain. 

« J’adore repousser les limites de l’expérience humaine. La transformation radicale de la pensée et le développement de la conscience forment un chemin initiatique que je valorise comme une science nécessaire répondant directement aux enjeux d’aujourd’hui. Ce chemin est naturel et l’instinct spirituel guide l’Homme vers son plein potentiel.»

Parcours

À partir d’expériences spontanées d’expansion de conscience en 1998, qui le détournèrent de ses études en électronique, Mathieu fut propulsé dans une intense quête de sens, qui le conduit dans le nord de l’Inde, où il renoua avec la science spirituelle des tantras indiens et tibétains.

Voyageant pendant 8 ans autour du globe, entre ashrams et jardins, il a enseigné le bouddhisme tout en approfondissant l’annutara tantra yoga (spécialisation de la méditation tibétaine). Il étudia les fondements de différentes traditions du Yoga, du soufisme, du shamanisme, des rites de passage, du rebirthing et aussi, de la permaculture et de l’alimentation vivante.

En 2007, sa passion pour la santé globale et sa vision créatrice l’ont conduit à plonger dans le monde entrepreneurial, où il co-fonda Crudessence et Rise Kombucha. Toujours motivé par l’éducation, il développa l’Académie de l’alimentation vivante de Crudessence, écrit le Livre de cuisine de Crudessence et devint un enseignant contagieux et un conférencier passionné.

 

Retour vers l’êtreté

Depuis 2012, il quitta le monde entreprenarial pour retourner sur sa voie spirituellement engagée. Il partit en Europe étudier la géobiologie et aussi tôt, il partagea cette science en conférence, en service à domicile et créa la formation en Géobiologie Synergétique.

Ce fut le germe parfait pour fonder la Fondation de la Géosophie avec Marjorie, ravivant ensemble la vision d’école de conscience et d’éducation spirituelle pour les jeunes accessibles à tous.

Mathieu se dédie maintenant au développement de la Géosophie tant par ses écrits, enseignements et recherches. Sa force est de structurer les formations, laboratoires et ateliers en un vaste corpus cohérent. Il continue de développer la vision d’application des sciences de l’Esprit dans le monde.

Sa force d’innovation fait qu’il ne marche jamais les sentiers battus. Il préfère aller vers l’Inconnu, pour ouvrir le chemin afin qu’il soit plus facile aux autres. C’est pourquoi il porte le rêve d’une communauté et d’un réseau de cœur, qui incarne l’essence de la Géosophie, pour démontrer un modèle inspirant dans le monde nouveau.

Doux et engagé, Mathieu aime faciliter le déploiement du potentiel de chacun. Il aime créer des espaces pour que tous soient bienvenus d’exprimer leur couleur dans l’arc-en-ciel de la communauté naissante.

Son approche spirituelle est profonde et laïque. Bien que guidé par l’Esprit et inspiré de la voix intérieure, il demeure un pragmatique, basé sur la science et l’expérience reproductible. Il aime s’amuser à vulgariser la sagesse en pratique concrète et image accessible.

 

Philanthrope et mécène

Mathieu a toujours eu le souhait de pouvoir dispenser un enseignement vrai, authentique, sans dépendre du retour financier des élèves.

Son besoin de liberté spirituelle et d’indépendance financière l’a poussé a co-fondé ses deux entreprises. Les semences de Crudessence et de Rise ont été placé avec amour du service, guidance intérieur et vision du futur.

Les infrastructures de la Géosophie sont supportées par les investissements de Mathieu ce qui permet aux projets de se déployer doucement sans la tension de la servitude sociale.

 

Cubes

Mathieu travaille sur un nouveau projet :

« Depuis longtemps, je collectionne les méditations comme un philatéliste collectionne les timbres. Dépoussiérés de leur teinte folklorique et exprimés en science de l’énergie, ces méditations s’articulent en un vaste système cohérent offrant une belle gamme d’outil tant au néophyte qu’à l’enseignant expérimenté.

Le projet des cubes est la synthèse de ma science. Mon interprétation artistique de la mécanique spirituelle que je désir rendre accessible à tous. »

 

Partagez sur vos réseaux
X