DÉTAIL DE LA MISSION DE LA FONDATION DE LA GÉOSOPHIE

 

1- Promouvoir une culture de paix intérieure et de respect de la nature vivante; 

– Célébrer la Vie qui nous unit, honorer la diversité du vivant et préserver la richesse des écosystèmes tant intérieurs qu’extérieurs.

– Promouvoir un mode de vie qui s’harmonise avec les rythmes de la nature et qui respecte les rythmes propres à chaque individu.

– Promouvoir, et incarner au quotidien, les pratiques et valeurs morales universelles pour engendrer la paix intérieure durable.

– Rassembler une communauté de gens conscients et engagés pour partager et manifester le changement dans le monde.

2- Aider les gens à cultiver leur santé intégrale par la reconnexion à la Vie et par la transformation de conscience;

– Supporter le processus d’ouverture du coeur et d’éveil de conscience par les soins personnels, le mentorat et la mission éducative du centre de formation.

– Promouvoir un mode de vie de santé intégrale incluant la santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

– Aider l’individu à s’autonomiser et à s’engager dans son propre développement intérieur.

– Favoriser par des expériences concrètes la reconnexion de l’individu avec les forces et l’intelligence de la nature, garantes d’une santé intégrale.

 

 

3- Démocratiser l’éducation spirituelle laïque, au-delà des traditions et des dogmes religieux;

– Rendre accessible une éducation alternative fondée sur la maturation globale de l’individu et une relation personnelle avec sa nature profonde.

– Offrir un enseignement de développement intérieur non religieux basé sur l’expérience directe et non sur la spéculation philosophique, ou idéologique.

– Développer de nouveaux modèles d’éducation collaborative respectant les rythmes, les aptitudes, les valeurs et les croyances de chacun, axés sur l’expression des dons innés de l’individu.

– Faire de la recherche sur la science du coeur et les méthodes pratiques de son développement. Actualiser et diffuser les résultats pour rendre accessible un Art de vivre Géosophique.

 

 4- Créer des entreprises sociales permettant de générer de l’abondance pour mettre en place un mode de vie éco-spirituel; 

– Supporter l’entreprenariat social ayant pour but l’autonomisation financière, le partage des ressources et la collaboration humaine.

– Valoriser la noblesse des métiers d’art pratiques, de l’artisanat et de l’agriculture.

– Développer des projets permettant l’autonomie physique de l’individu pour répondre aux besoins de base de la communauté: habitation et alimentation.

– Développer des lieux physiques pour l’éducation et l’intégration de la vie communautaire spirituelle, pour supporter l’individu en processus de transformation.

– Déployer et promouvoir un “modèle reproductible” de communauté éco-spirituelle.

5- Valoriser l’art conscient et son expression engagée dans le monde;  

– Utiliser l’art pour exprimer la philosophie et la science du coeur dans la société humaine.

– Valoriser l’art comme développement personnel et spirituel menant au dépassement de sa propre personnalité.

– Utiliser l’art comme véhicule éducatif pour rassembler les individus en une force commune.

6- Participer à la grande transition sociale en supportant le changement de conscience de l’individu et des organisations.

– Démontrer et enseigner que la transition sociale est avant tout une transformation de conscience, du personnel vers le collectif.

– Offrir des programmes pour aider les gens a effectuer cette révolution intérieure et être eux-mêmes le changement.

– Inviter l’individu en éveil à participer pleinement dans sa communauté locale et internationale.

– Aider l’individu à sortir de l’isolement, du divertissement, de la consommation et de l’emprise de la technologie en développant une communauté sensible et au service.

– Promouvoir au sein des groupes et organisations philanthropiques de tout genre l’utilisation de technologies intérieures concrètes pour effectuer une réelle transition de conscience.

X