L’Approche

L’une des particularités de l’expérience proposée auprès de l’accompagnement des jeunes est qu’il repose sur la qualité du plan humain de l’équipe d’éducateurs.

 

Les éducateurs qui participent à ces aventures sont profondément engagés sur la voie de la connaissance de soi, prêts à assumer de plus en plus la pleine responsabilité de leur être, de manière à cultiver la paix en eux et autour d’eux. Ayant choisi d’être des agents de changement positifs dans le monde, au service du bien commun, les éducateurs souhaitent également partager le meilleur d’eux-mêmes, en passant des moments de qualité avec les jeunes, axés sur le jeu et le plaisir d’être ensemble, en conscience. Et lorsque des défis se trouvent, ils servent de levier au processus de transformation intérieure par la pratique de l’auto-observation et la communication consciente du cœur.

 

Une autre particularité de l’approche géosophique est l’inclusion des parents dans le processus d’éducation. Pour que l’enfant puisse ancrer ses apprentissages, il doit pouvoir poursuivre son cheminement à la maison et être soutenu par la démarche de conscience du parent.

 

Aussi, nous avons le souhait de créer le pont entre génération, où tous peuvent apprendre à écouter la sagesse du cœur des autres. Dans l’approche de l’accompagnement, très souvent, c’est l’enfant qui devient le maître. Le parent comme l’éducateur n’est pas toujours le mentor qui maintient sa position. Il fait parti du processus, où il apprend à écouter la sagesse de l’enfant.

X