Hygiène Énergétique

mars 20, 2017

Prendre soin de son corps subtil

Dans nos premiers apprentissages de l’autonomie physique à l’enfance, nous avons tous reçu la règle qu’une hygiène physique consistait entre autres à prendre sa douche, puis à se brosser les dents avant de se coucher. Cela va de soi à l’âge adulte, nous avons intégré cette habitude sans plus questionner son bien-fondé.

Dans l’apprentissage de l’autonomie énergétique, la même étape est à accomplir : apprendre à brosser son corps éthérique pour y enlever les poussières, à aligner ses centres énergétiques et à maîtriser l’aura, par exemple.

Le pas à faire pour passer vers une dimension énergétique de son hygiène quotidienne est de transformer sa routine de vie, souvent réalisée de façon inconsciente, pour y inclure de nouvelles habitudes qui demandent à changer notre point de perception.

Ce changement de point de perception de notre réalité se réalise en passant de la conscience du monde de la forme physique au monde du ressenti vibratoire de notre corps subtil. Ce transfert nous permet de déceler les signes de perturbations dans le corps énergétique et d’en prendre soin.

Par exemple, de la même manière qu’un mal de dent nous informe qu’il est temps d’aller rencontrer notre hygiéniste, l’apparition de la fatigue ou de la sensation de lourdeur dans certaines parties du corps sont des signes concrets d’une surcharge dans le corps énergétique.

Après avoir appris à changer son point de perception et à détecter les déséquilibres, l’étape suivante est de trouver les astuces pour y remédier. Pas besoin d’aller consulter un énergéticien ! Vous pouvez prendre soin de votre corps énergétique vous-même, en pleine autonomie.

 

Deux solutions rapides et accessibles

 

Le bain de relâchement avec sel de mer

Le bain est idéal pour se démagnétiser après une journée en ville ou passée devant l’ordinateur, grâce à l’action des ions négatifs du sel de mer.

Il est possible de faire la demande aux cristaux du sel d’absorber les imprégnations émotionnelles ou mentales accumulées durant la journée (pensées sombres, relations difficiles, travail dans les relations d’aide, etc.)

Pour faire la demande, formulez à voix haute votre intention en une phrase simple et concise (par exemple : « Je demande de lâcher-prise sur… »).  

 

Ce bain est idéal le soir pour purifier l’aura et permettre de dormir dans une énergie renouvelée.

 

Ajouter de 250 ml à 1 litre de sel de mer à l’eau du bain

Après la demande, ne pas rester plus que 10 minutes, sinon la charge évacuée sera réabsorbée par votre corps énergétique

Compléter avec le processus de la douche froide énergisante décrite ci-dessous

 

La douche froide énergisante

L’eau froide a pour effet de fermer les pores de la peau. L’eau froide est aussi magnétique, donc elle a pour effet de laver les corps énergétiques en absorbant tous ses miasmes résiduels.

 

En faisant une demande consciente, toutes les imprégnations émotionnelles et mentales peuvent être supprimées sous la douche froide. Le corps énergétique redeviendra lumineux et déployé.

 

Après un bain de sel, la douche froide scellera le processus en faisant un « reset » du système énergétique au complet.

 

À faire comme pratique le matin au lever, ou le soir après une grosse journée de travail ou après une journée mouvementée au niveau relationnel.

Commencer par une douche chaude pour ouvrir votre système nerveux (le bain remplace cette étape).

Ensuite, aussi longtemps que possible, rester sous l’eau froide !

 

Vous ressentirez de nombreux bienfaits après ces techniques faciles et à portée de tous.

 

Pour apprendre à dialoguer de façon plus approfondie avec son corps énergétique via l’ouverture de sa propre conscience, l’invitation aux soins ou aux laboratoires vous est lancée !

L'art de vivre en conscience vous appel ?

Inscrivez-vous pour recevoir les ressources de la Géosophie : Articles, Essais, Inspirations & Perspectives. 

Votre inscription est confirmée ! Vous recevrez plus d'information très bientôt.

Partagez sur vos réseaux
X