Le Groupe de Conscience

mai 16, 2017

La dynamique de groupe
La relation humaine est l’enjeu et la promesse d’un grand saut évolutif.   

LE PROJET GÉOSOPHIQUE

Créer un monde à notre mesure 

Enjeu commun, rêve collectif 

Qui ne rêve pas de ce monde meilleur ?

L’unique raison d’être de ces connaissances géosophiques est le service désintéressé à l’Humanité et l’instauration d’une ère d’Amour, et cette dernière se révèlera par les coeurs légers, la célébration, l’art et la vie communautaire en relation avec la Terre.::

Force est de constater à quel point les systèmes religieux, de gouvernance, d’éducation, de travail et d’alimentation sont désuets, aliénants et destructeurs. La grogne des indignés est en forte croissance, et à juste titre ! La disparité sociale, la mainmise du capitalisme, l’abus des multinationales, la destruction de l’environnement, les conflits humains, la désinformation et les autres idiocraties de notre temps ne laissent personne indifférent.

Ce qui est certain, c’est que tout un chacun rêve d’un monde meilleur, plus juste, harmonieux et respectueux. Peu importe l’âge, la culture, l’appartenance religieuse, le statut social ou la situation géographique, chaque individu entrevoit un monde meilleur. Ce rêve commun doit maintenant devenir réalité.

 

Bien que le monde extérieur semble parfois immobile ou en chute libre, déjà bon nombre d’individus expérimentent ce changement d’éveil à l’intérieur d’eux-mêmes. Certainement, c’est à nous tous d’y œuvrer.  C’est à nous tous de prendre responsabilité et de se redonner le pouvoir d’agir dans le monde.

 

Une solution Géosophique

Le projet Géosophique est notre façon de faciliter cette transformation, tant individuellement que collectivement.

Au lieu de critiquer et de vouloir détruire le système, nous nous sentons invités à nous réunir et à créer ce que nous voulons vivre pour notre futur.

Pour ce faire, il est selon nous urgent de changer profondément de perspective et de faire évoluer notre propre façon de penser et d’agir, de changer notre relation au monde et notre relation à qui nous sommes vraiment.

 

Le projet global de la Fondation de la Géosophique s’appuie donc sur ce besoin de transformation radicale. Nous offrons une philosophie, des moyens, des outils et du support humain pour rendre cette transition accessible, amusante et enrichissante autant pour l’individu que pour la planète.

Ainsi, nous oeuvrons à créer un nouveau modèle basé sur un art de vivre qui cultive quotidiennement la pleine conscience dans l’action constructive. Pour ce faire, nous valorisons l’expérience pratique, ancrée sur le terrain.

 

Suite à venir …

 

La Semence 

Le Semi

Le Terrain

 

À moyen et à long terme, la vision du projet s’articule en ces phases (de développement en 4 temps) 

L'art de vivre en conscience vous appel ?

Inscrivez-vous pour recevoir les ressources de la Géosophie : Articles, Essais, Inspirations & Perspectives. 

Votre inscription est confirmée ! Vous recevrez plus d'information très bientôt.

Partagez sur vos réseaux
X