L’art de la Transformation

mars 17, 2017

Devenir l’oeuvre

Depuis longtemps, l’artiste transforme et fait avancer le monde avec sa vision avant-gardiste. Souvent, l’artiste précède la science et la philosophie, puisqu’il puise son inspiration dans l’intuition, au-delà de la réflexion contemporaine.

La plupart des artistes sont aussi des alchimistes : la création de leurs œuvres les transforme un peu, ils évoluent au travers leurs expressions.

La proposition de la Géosophie est de révéler ce potentiel de transformation intérieure que l’art ne fait qu’effleurer. C’est l’intention délibérée, consciente et engagée de devenir soi-même l’œuvre. D’être soi-même la matière brute que l’on façonne vers une expression de plein potentiel. Ou, autrement dit, d’être la forme que l’on libère et révèle dans sa véritable nature en portant un regard neuf, sans conditions.

 

L’œuvre collective

Alors, êtes-vous prêt à participer à une œuvre vivante et à vivre la transformation ? La Géosophie voit certainement l’individu comme une œuvre en constante co-création. Nous sommes heureux de contribuer à cette œuvre en offrant des outils pour faciliter le travail de formation individuelle.

En parallèle, nous pressentons que le grand chef d’œuvre innovateur est la communauté consciente, le groupe d’individus connectés qui peut s’exprimer comme un seul corps, une seule voix et un seul cœur, sans pour autant perdre la richesse de ses parties individuelles.

C’est vraiment excitant, car cette proposition artistique est encore si peu explorée !

Notre exploration Géosophique est donc une approche interdisciplinaire, qui rassemble :

  • L’hygiène de vie
  • L’entraînement physique
  • La conscience énergétique
  • L’intégration émotionnelle et mentale
  • La philosophie et la réflexion abstraite
  • La méditation individuelle et collective
  • L’interaction avec les êtres subtils de la nature
  • La communication authentique
  • L’esthétique et l’harmonie des formes
  • La communion des cœurs au-delà de la forme
  • Et tout ce qui nous pousse à grandir !

…le tout en processus d’intégration dans un art de vivre communautaire, concret, incarné et fonctionnel; c’est-à-dire sur le terrain avec les jardins, les habitations, les enfants et tout ce rêve commun.

Évidemment, nous ressentons qu’il est temps de faire converger toutes les approches, les formes d’expression, les philosophies et les spiritualités pour embrasser le « core », qui nous permet de vibrer à l’unisson.

 

Incarner l’œuvre

L’expression artistique collective de la Géosophie est donc à la fois une critique sociale et une contribution avant-gardiste au mouvement artistique classique qui est encore basé sur l’expression de la personnalité.

L’intention artistique de la Géosophie est une expression de conscience de groupe et elle a pour finalité l’intégration spirituelle et la contribution à l’évolution collective sociale en incarnant le rêve d’un monde meilleur.

L’œuvre finale est une contribution à la vaste conscience planétaire, où le participant retrouve son don et son unicité pour prendre pleinement sa place dans l’organisme collectif.

L’art change le monde… soyons en l’oeuvre !

L'art de vivre en conscience vous appel ?

Inscrivez-vous pour recevoir les ressources de la Géosophie : Articles, Essais, Inspirations & Perspectives. 

Votre inscription est confirmée ! Vous recevrez plus d'information très bientôt.

Partagez sur vos réseaux
X