La santé électrochimique

mars 18, 2017

Santé des cellules, pH et électromagnétisme

Comme votre santé globale dépend de la santé de chacune de vos cellules, il est primordial de s’occuper d’elles avec grand soin. D’abord, il faut comprendre que la vie cellulaire est électrochimique.

Les cellules entretiennent une charge électrique de l’ordre de 70 millivolts sur leur paroi.  C’est grâce à cette charge entre l’extérieur et l’intérieur de la membrane que les cellules se nourrissent et respirent.  Celles-ci peuvent attirer certains éléments chimiques ionisés (avec une charge électrique) et en rejeter d’autres.

Nos cellules sont donc de petites piles électriques vivantes, et puisque la charge électrique induit toujours un champ magnétique, les cellules sont aussi un délicat petit aimant.  C’est par cette force magnétique que nos cellules se repoussent mutuellement, maintenant ainsi des espaces intercellulaires où le liquide interstitiel (solution ionique) circule et maintient la santé.

Cellules malades

Cependant, si ce liquide manque d’électrolytes (minéraux pour maintenir la charge en santé), les cellules perdront leur équilibre magnétique et elles auront tendance à se coller les unes sur les autres.  Ce principe est mis en évidence dans les analyses de sang vivant : c’est le compactage cellulaire.

Nous sommes ici en train de parler de la santé électromagnétique de nos milliards de cellules !

Il s’agit du même discours que l’alimentation vivante, qui avance que lorsque le pH est débalancé par une alimentation et un mode de vie trop acidifiant, le mal-être et la maladie s’installent.

On voit clairement que l’équilibre chimique du pH maintenu par les électrolytes est en intime relation avec les charges électriques et magnétiques des cellules.

Cellules en santé

Or, tout stress ou contraction fait chuter la consistance magnétique des cellules, engendrant la prolifération de bactéries, de levures, de cellules cancéreuses et tout autre type de problèmes physiques.

Voilà que la géobiologie pointe le compactage cellulaire.  Ce dernier apparait instantanément lorsque le fin champ électromagnétique de la cellule est attaqué par la pollution électromagnétique et les stress géopathogènes.

En fait, toutes les nuisances de l’habitat induiront un stress plus ou moins fort sur notre santé électromagnétique.  Effectivement, les pollutions physiques, chimiques, électromagnétiques, éthériques, astrales et mentales ont toutes un impact direct sur notre santé.

Évidemment, le yoga, la méditation et la libération des blocages émotionnels participent à ce précieux équilibre vital, mais la géobiologie, qui corrige les disharmonies extérieures, s’adresse directement à la problématique et préserve cette délicate vie électromagnétique au cœur de nos cellules, fondation de notre santé.

Intéressé par la Géobiologie ?

Recevez plus d'information, apprenez à quoi peut servir la Géobiologie dans votre vie & comment vous pouvez en faire un métier.

Votre inscription est confirmée ! Vous recevrez plus d'information très bientôt.

Partagez sur vos réseaux
X