Vers un Cosmo-Terre

Connaissez-vous votre planète terre ?

 

Il semble que l’Homme d’aujourd’hui détruit et néglige ce qu’il ne connait pas. Il est donc temps d’élargir notre conception de ce qu’est la terre pour mieux la connaitre et réellement la protéger.

Voici 6 points pour élargir votre perspective terrestre

 

Pour saisir le concept de “Cosmo-Terre“, il faut premièrement constater que la science et l’écologie moderne proviennent d’une vision purement physique et matérialiste du monde.

La terre y est vue comme une boulle de roche avec une petite couche de vie fragile, flottante dans un univers sans Vie. L’Homme-consommateur y est tout puissant, dévorant ses ressources pour son propre plaisir.

Or, il existe d’autres perspectives de notre terre !

 

1- La Nature pluri-dimensionnelle

Notre univers est composé d’une multitude de plans d’existence, chacun trouvant sa réalité selon un spectre vibratoire que l’on peut comprendre selon différentes octaves de l’énergie-matière.

Sur chacun de ces plans, la Vie s’exprime.

Ceci donne place à une juste compréhension de la “pluri-dimentionnalité habitée” et recadre humblement l’Homme dans une biosphère tant physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Chacun de ces plans est habité par des formes de vie, plus ou moins dense, tous dotés d’une forme de conscience.

 

Guérison

2- L’Univers est connecté

Ici, la science quantique rejoint directement la perspective spirituelle que les mystiques enseignent depuis longtemps: l’Univers matériel est énergie. Tout est “hyper-connecté” en un tout cohérent. Ce qui veut dire que nos actions, pensés et consciences interagisent et impactent directement le monde.

Tout ce que nous pensons et faisons sur terre a de grandes influences. Voilà pourquoi changer notre conscience change le monde !

 

3- La Terre a une Conscience

La terre est un être vivant en soi, une entité cosmique qui possède sa propre âme et conscience. Certains nomment cette âme : Gaïa.

Nous, âmes humaines, venons collaborer avec cette planète pour évoluer, consciemment ou inconsciemment. Le concept semble subjectif pour certain, voire poétique pour d’autres, mais il demeure une réalité objective à ceux qui explore le monde par la science intérieure, comme l’on fait les shamanes de tous les temps.

La terre a un corps physique, énergétique, astral, mental et spirituel, tout comme nous !

 

4- L’intelligence de la nature “pousse”

La nature possède une intelligence, un ordre tel une volonté d’évolution. De l’atome aux étoiles, en passant par les cellules et tous les organismes vivants sur les différent plans, tout est en croissance, propulsé par une force d’amour.

Notre mental ne peut saisir l’ampleur de cette proposition. Les anciennes traditions l’on nommé cette force “Divin”, chacun à leurs façons. Néanmoins, une force universelle “pousse avec amour et intelligence vers l’évolution” et donne un sens à tout ce qui est.

 

5- Votre corps est la terre 

Voilà une des plus grandes “ignorance” des temps modernes : se croire séparé de son environnement. Et bien en fait, comme un arbre ne peut survivre sans la terre, le mycélium, le carbone, l’eau et soleil, nous humains, sommes tout aussi un être composite de l’environnement, en totale symbiose. Nous “empruntons un corps”, où nous y vivons en tant qu’âme, de par le corps de la terre, l’environnement.

Honorer et prendre soin de la terre, c’est certainement commencer avec ce petit bout de location temporaire : notre corps !

 

6- La nature veut nous nourrir

Telle une mère qui veut nourrir ses enfants, la “Mère- Terre” prend soin de toutes les créatures qui y vivent. Toutes les ressources que nous avons de besoin s’y trouve en sur-abondance.

C’est l’égoïsme, tant individuel, collectif que corporatif qui a créée le manque, par la séparation engendrée.

Ce qui est important c’est de retrouver sa connexion énergétique et de puiser l’énergie vivante directement par les forces de la nature tant terrestre que cosmique. L’énergie d’amour est abondante et y puiser à la source est la solution pour dissoudre l’emprise de l’égo.

 

Apprenez à puiser l’amour de la terre et à élargir votre conscience 

 

À la Géosophie, notre philosophie et notre technologie intérieure suit cette logique : aider l’Homme à retrouver sa juste place sur terre.

Assumons-le, l’environnement dans lequel nous vivons est immensément plus complexe et vivant que ce que nos sens physiques nous proposent. C’est le déploiement de notre conscience, de nos sens subtils et de notre intuition qui nous permettra d’entrer en contact direct avec cette vision élargie de la terre et ce, au quotidien.

 

Bien plus qu’une simple écologie spirituelle ou un paganisme moderne, nous cherchons à chevaucher les cycles et les forces de la Nature, car ce sont elles qui supporteront notre démarche spirituelle inévitablement vers le prochain degré de conscience : la conscience de groupe.

 facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailby feather

Comments are closed.