Un nouveau modèle d’éducation

thoughtLes individus sont de plus en plus en quête de sens et d’une vision holistique du mieux-être. Les réflexions sur le sens de la vie, la dimension spirituelle et la connaissance de soi sont des domaines littéralement ignorés de nos écoles modernes. C’était pourtant l’essence de l’éducation et de la connaissance selon Socrate : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras les dieux et l’univers».

Dans cette perspective, la présente remise en question du système d’éducation classique n’est alors pas uniquement structurelle, mais fondamentale. Le désir de changement des jeunes, l’ère de l’information, les nouveaux défis environnementaux, le développement de nouvelles technologies et surtout l’avènement des enfants « indigo » et « cristal » demandent de mettre en place un tout autre type d’éducation, plus humaine et naturelle, qui utilise l’intelligence collective et qui est basée sur l’Être et non sur l’avoir.

Aujourd’hui, l’information est disponible. Ce qui manque, c’est une direction, de la volonté, du discernement et une capacité réelle de coopération interdisciplinaire ancrée sur des valeurs qui correspondent à la nouvelle conscience.

Connaître un métier ouvre une porte. Se connaître ouvre toutes les portes.facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailby feather