Suivez-nous sur Facebook

Partagez !

Newsletter

La Géosophie, un processus initiatique

 Pas à pas vers soi, naturellement

 

C’est au travers le parcours initiatique que l’Homme reprend contact avec son monde intérieur. Le processus invite à ouvrir le coeur, et par celui-ci, à réaligner toute sa vie et ses relations pour changer ” son monde”.  De là, l’Homme retrouve sa juste place dans la création.

La Géosophie s’intéresse de près aux cycles de la nature en tant que modèle Cycle initiatiqueinitiatique pour la croissance de l’Homme. La compréhension et l’application du processus initiatique naturel est la base de notre éducation et de nos formations.

La nature porte l’enseignement de l’impermanence et de la continuité de la vie. Ces deux concepts fondamentaux, que l’on retrouve dans le bouddhisme et autres philosophies spirituelles, sont la clé de la croissance de conscience et de la libération des conditionnements.

La nature est en perpétuel mouvement. Elle change de formes et est rythmée par le cycle de la vie. Rien, absolument rien, n’échappe à cette progression spiralée dans la nature. De la cellule à l’étoile, en passant par les saisons, la vie humaine et les cultures, tout nait, croit, fleurit et donne fruit puis se désagrège pour changer de forme… pour ensuite renaitre à nouveau. Le cycle de la vie est inéluctable et indestructible.

Mais voilà que l’individu résiste souvent à cette force du changement par peur de perdre quelque chose, quelques formes ou quelques identités illusoires. Cette attitude de résistance est la cause de la maladie et de toutes souffrances. Heureusement, la nature est la messagère qui enseigne ce lâcher-prise nécessaire à l’ouverture du coeur et de la guérison.

L’invitation est donc d’apprendre à reconnaitre les étapes en cours dans sa propre vie pour s’abandonner au processus de retour au coeur avec confiance. Dans cette perspective, il n’y a pas de maître autre que l’écoute de la nature en soi et le profond respect du rythme et des étapes évolutives de chacun. L’invitation est de sortir de la stagnation, de prendre la leçon et de passer à la prochaine étape avec puissance et légèreté.

Après l’hiver vient le printemps.

Abandonnez-vous aux cycles de la vie, l’initiation est là, naturellement.

 

Lire la suite…