Suivez-nous sur Facebook

Partagez !

Newsletter

Les Voies Géosophiques

Toutes les voies mènent à Soi…

 

Toutes nos activités et nos formations se constituent d’un mélange harmonieux de ces sept voies.  Certains seront appelés plus par une ou l’autre de ces voies selon ses aptitudes et ses préférences, mais chose certaine, elles mènent toutes vers une ré-harmonisation individuelle et un bien-être collectif.

7 voies de la Géosophie

 

La voie du Corps

Yoga, ancrage et alimentation

La voie du corps est le chemin de l’ancrage de l’Être dans la matière. Pour cela, s’apprend l’art de la centration et de la libération des tensions dans les différents corps. Au travers une alimentation haute vibration, l’observation des habitudes et un choix d’être en présence consciente, sa vibration personnelle s’élève de même que son pourcentage de vitalité. En apprenant à connaître ses différents corps et leurs composantes par le Yoga et la danse, il est possible de surpasser les mécanismes automatiques pour devenir le véritable maître à bord. 

 

La voie du Coeur  

Amour, reconnaissance et présence

La voie du coeur est la voie radicale de la Géosophie. C’est l’accueil des potentiels de l’âme.  Cette voie propose une écoute de la guidance intérieure, sans intermédiaire, ni connaissance ou expérience spirituelle. Pour cela, il suffit de s’abandonner à la respiration consciente, d’apprendre à s’ouvrir à la relation en toute authenticité et en toute présence, puis laisser l’Amour s’exprimer et se déployer. Au-delà de la dévotion, il y a une reconnaissance directe de l’unité des coeurs… Simple et profonde, la voie du coeur incarne la vérité, l’amour et la fraternité.

 

La voie de l’Art

Créativité, chant et danse

La voie de l’art est l’ouverture du grand potentiel créateur par l’expression artistique. Cependant, cette expression n’est pas au service de la personnalité égo-centrée, mais bien destinée à la co-création d’un monde meilleur par la collaboration. La danse, la parole et le chant sont les outils par excellence pour développer l’expression authentique et repousser ses propres limites et conditionnements. Ainsi, cela permet à la Vie de s’exprimer librement, bien au-delà de nos schémas personnels, vers la manifestation du nouveau monde.

 

La voie de l’Esprit

Méditation, service et intuition

La voie de l’esprit redonne la noblesse au mental en apprenant à s’en servir avec justesse. Lorsque nous apprenons à maitriser le mental par la méditation et la contemplation, nous pouvons l’apaiser et l’illuminer. Cette voie ouvre à l’expansion de conscience et au calme d’esprit, puis à l’intuition et à la vision juste qui invitent l’individu à retrouver sa place dans sa communauté et servir la paix sur terre. Ce service commence dès que nous prenons conscience que ce que nous pensons et faisons sur terre a de grandes influences.

 

 

La voie de l’Énergie

Souffle, tantra et sexualité consciente

La voie de l’énergie s’intéresse de près à la science du corps subtil et à la technologie de circulation de l’énergie vitale en celui-ci. L’activation des circuits énergétiques et leur harmonisation globale permettent de déployer notre vitalité et de retrouver une santé intégrale. Par une gestion du souffle et de l’énergie sexuelle, l’emploi des tantras et de l’art du chi, il est possible d’accéder à d’immenses bassins d’énergie vitale pour déployer notre conscience et l’amener à un tout autre degré.

 

La voie de la Nature

Géobiologie, ontologie et nature sauvage

La voie de la Nature invite à un abandon pour y retrouver sa connexion avec la Vie. Cette connexion, oubliée par l’Homme moderne, est pourtant la source innée d’une spiritualité mature et ancrée dans le monde. Par un contact direct avec la nature sauvage, ou subtil par la géobiologie et l’ontologie, la Nature nous guide vers une intelligence profonde, un rythme sacré et une transformation harmonieuse, mais irrévocable.

 

La Voie du Vide 

Silence, lâcher-prise et transcendance

La voie du vide est une voie mystique incarnée. C’est une ouverture directe à la Vie et au principe divin par un profond lâcher-prise. C’est la fin de la quête et la réalisation directe par l’abandon au présent. La voie du vide invite à une expansion de conscience d’Amour qui dissout les limitations de la personnalité et de la peur de la mort. C’est le retour à notre identité cosmique et de son expression dans le monde.