Suivez-nous sur Facebook

Partagez !

Newsletter

IMG_0315Marjorie Gignac

 

Elle aime trouve les moyens concrets et artistiques pour que l’individu incarne l’art de vivre de la Géosophie et devienne autonome dans son processus de reconnexion avec la nature. 

Issue du monde de l’art et de la recherche, Marjorie a dansé professionnellement en plus d’enseigner la danse latine en couple pendant 13 ans. Son approche, créée de ses recherches personnelles, faisait intervenir des éléments psycho-éducatifs de même que diverses approches du corps pour questionner les relations interpersonnelles entre homme et femme.

Deux fois boursière, elle a également complété une maîtrise en études des arts, spécialisée en interdisciplinarité, danse post-moderne et art performance.

Déjà marginale dans son domaine et inconfortable dans le «moule social et universitaire», elle se détourna de sa carrière d’artiste et de chercheuse pour chercher le sens véritable à sa vie. Elle choisit de répondre à un appel intérieur à suivre un changement radical qui s’amorça en 2009. Au travers des purifications physiques, une alimentation vivante, une succession de prises de conscience à travers la méditation et l’observation des conditionnements, elle commença à retrouver sa voie. Elle fût initiée à la science du Yoga et l’enseigne maintenant avec une expertise corporelle unique qui combine son expression artistique, sa précision anatomique à sa profondeur spirituelle.

Sa fascination pour le corps, pour les relations humaines à travers le couple et pour l’observation de la place de l’Homme dans l’Univers la pousse à se rapprocher de la Nature se formant en permaculture, en géobiologie et en ontologie. Au travers des formations ponctuelles, elle continue également de nourrir ses intérêts pour la médecine chinoise, les Tantras et le dialogue authentique (CNV).

Au travers sa présence au Centre de Géosophie, elle se définit comme une «permacultrice de l’humain» et gère au niveau structurel le volet corporel et artistique. Quant à son enseignement dans les formations, les ateliers et ses services de soins, elle valorise l’art et le ressenti au travers l’expérience du corps et la résurgence de son instinct primaire. Elle propose un processus de libération du corps physique, émotionnel et mental, où l’énergie vitale circule et engendre le changement de perspective nécessaire à la croissance personnelle.

Elle oeuvre aujourd’hui à mettre au monde une approche corporelle alliant Conscience, mouvements et les réalités énergétiques de la Terre au travers les Cercles

«Je suis une amoureuse de l’Humain, ressentant son incroyable potentiel. Je crois que l’écoute, le toucher et le retour au ressenti invitent l’individu dans une danse méditative de l’intérieur, qui le met en intime relation avec les forces de la Vie et le pousse à se reconnaître pour qui il est vraiment. J’accompagne l’individu dans sa transition intérieure, où il découvre ce riche et fabuleux univers, toujours en expansion.»

 

Marjgnac