Suivez-nous sur Facebook

Partagez !

Newsletter

La semaine des jeunes 

Jeux  * Aventures  * Conscience

 

   L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir. – Maria Montesori.

Cet été, la Fondation de la Géosophie accueillera une vingtaine de jeunes âgés entre 6 et 12 ans lors d’une semaine de retraite en nature. Accompagnés par des éducateurs engagés sur la voie du cœur, les jeunes participeront à diverses activités physiques, méditatives, artistiques, initiatiques et ludiques visant une meilleure connexion avec eux-mêmes, les autres et le monde. Le camp d’été privilégiera une alimentation vivante et un mode de vie conscient. Une expérience éducative novatrice à ne pas manquer!

Laisser le corps, le cœur et l’esprit se déployer librement, en pleine nature.

 

Les enfants, au cœur de la Fondation de la GéosophiePhoto-de-couverture-Coeur-avec-les-mains-HD-2yo5bjv7dcle5d30plc5je

Depuis que la toute première graine du projet géosophique a été semée, la place des enfants au sein de celui-ci a toujours été une priorité. En fait, ils en ont toujours été le cœur! Le camp qui leur sera offert cet été est donc la continuité toute naturelle de ce que la Fondation de la Géosophie offre déjà à la communauté depuis sa création, c’est-à-dire un espace visant à soutenir l’individu dans sa rencontre avec lui-même, les autres et l’environnement qui l’entoure!

 

La mission du camp d’été géosophique

Plus concrètement, par l’entremise du camp qu’elle met en place cet été, la Fondation de la Géosophie souhaite offrir aux enfants âgés de 6 à 12 ans un espace où ils pourront :

- Reconnecter avec l’essence profonde de ce qu’ils sont, cultiver leur paix intérieure et adopter des habitudes de vie qui sauront augmenter leur vitalité.

- Découvrir et partager les dons qu’ils portent, au sein d’une communauté de cœur qui saura honorer leur fonction essentielle au maintien de l’harmonie du groupe.

- Entrer en communion profonde avec la nature qui, par sa grandeur, sa beauté et sa sagesse, saura supporter et guider leur expérience lors du camp.

 

Lire la suite…